750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de mes succés
Les recettes de mes succés
Publicité
Archives
Newsletter
Les recettes de mes succés
19 octobre 2015

Foie gras de Lotte

Foie  de lotte,court-bouillon,sel de mer, poivres en grains (plusieurs sortes : coriandre, poivre blanc, noir, vert, baies roses),safran,paprika,citrons jaune,herbes aromatiques (aneth, thym, romarin,...)
sPréparer le court-bouillon avec safran et paprika. Griller à la poêle les graines de coriandre, les concasser au mortier avec les grains de poivre blanc, blanc et vert et les baies roses. Ajouter au court-bouillon la moitié des grains concassés, rectifier l'assaisonnement. Porter à ébullition. Dénerver le foie, le frotter avec du gros sel, le poivrer. Le couper en morceaux et faire pocher les morceaux pendant 5 mn dans le court-bouillon. Les égoutter et réserver . Emincer les citrons en rondelles. En disposer une ou deux au fond de chaque bocal, ajouter quelques grains concassés. Remplir le bocal de foie, ajouter quelques grains concassés, poser une ou deux rondelles de citron au-dessus, éventuellement un brin de thym et/ou de romarin,attendre un mois de maturation avant de consommer.

 

 

 

foie gras de lotte - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non c'est gros,on n'en trouve pas toute l'année , pas cher en plus
P
Foie gras de lotte, je ne savais même pas que cela existait enfin pour la cuisine, ce doit être minuscule et quel goût cela peut bien avoir<br /> <br /> Gros bisous
Publicité